L‘ idée d’entamer une thérapie germe dans votre tête depuis un petit moment ?! Vous pesez le pour et le contre inlassablement, vous n’osez pas franchir le pas, ou avez peut-être été déçu d’une première expérience…
De vous à moi, on ne va pas se le cacher, faire un travail sur soi demande un engagement de temps, d’argent, et du courage pour aller regarder des situations compliquées, des dysfonctionnements internes et explorer ce qui a pu clocher dans le passé développemental. L’important, c’est de le faire avec le thérapeute qui vous convient, celui qui vous met en confiance, qui vous offre un espace de dialogue sécurisant et bienveillant.
Il est vrai qu’entamer une thérapie n’est pas toujours une partie plaisir, il est plus sympa d‘aller boire un verre ou deux avec ses amis je vous l’accorde, mais c’est un investissement qui vous rapportera en bien-être et en qualité de vie à moyen et long terme !
Alors sortez les poubelles, débarrassez-vous des mauvaises herbes et des vieux schémas qui vous prennent votre énergie depuis longtemps. De surcroît, les deux dernières années de crise sanitaire et à présent la guerre en Ukraine peuvent aussi nous miner et une incertitude des lendemains peut amplifier un mal être latent. L’environnement global n‘est pas tout rose mais il est peut-être temps d’agir sur votre cercle d’influence.
En Gestalt thérapie, on dit que c’est toujours maintenant le meilleur moment de faire quelque chose qui nous fait envie ! Si vous vous posez la question, c’est que c’est le moment pour attaquer le grand ménage de printemps mental et émotionnel. La saison printanière se prête aux nouveaux projets, comme la nature qui renaît, mettez vous aussi dans l‘énergie de la vie et passez à l’action. Il est temps de vous épanouir et de vous déployer comme vous le méritez.
Semez aujourd’hui les graines d’une vie plus belle dont vous êtes le créateur et récoltez bientôt les fruits de vos efforts. Le seul regret que vous pourriez avoir, c‘est de ne pas avoir commencé plus tôt, promis !