Sélectionner une page

Gestalt thérapie et méditation

par | 13 Oct 2021 | Gestalt thérapie

Cette forme de thérapie s’intéresse à l’histoire du client pour mieux comprendre son passé développemental mais se focalise surtout dans l’ici et maintenant sur ses émotions, ses ressentis et ses pensées qui émergent lors de la séance. 

La pratique régulière de la méditation est vivement conseillée lorsqu’on débute une thérapie Gestalt et il peut arriver que votre thérapeute vous propose de débuter votre séance par une courte méditation dans le but de vous ancrer dans le moment présent. 

En effet, méditer permet d’être plus attentif à ses pensées, à son état émotionnel et d’être plus conscient de ce qu’il se passe dans son corps. De plus, les bienfaits d’une pratique régulière sont multiples et de nombreuses études scientifiques les ont démontrés. 

Christophe André, psychiatre français renommé, a été parmi les premiers médecins a intégré la méditation lors de ses consultations à l’hôpital Sainte Anne et a publié de nombreux ouvrages pour nous initier à cette pratique plus que bénéfique. 

Je vous conseille, entre autres, son livre et CD “ Méditer Jour après Jour “ qui permet de s’initier à cette pratique spirituelle facilement au son de sa voix douce et rassurante.